Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1er primaire
Verjans, Julie
Promotor(s) : Attout, Lucie
Date of defense : 22-Jun-2022/28-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14365
Details
Title : | Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1er primaire |
Author : | Verjans, Julie |
Date of defense : | 22-Jun-2022/28-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Attout, Lucie |
Committee's member(s) : | Léonard, Christina
Fagnant, Annick |
Language : | French |
Number of pages : | 86 |
Keywords : | [fr] mémoire à court terme verbale [fr] répétition cumulative [fr] naming [fr] stratégie de maintien |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] L'objectif de ce mémoire est d'étudier l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement de deux stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale (répétition cumulative et naming) chez les enfants entre la 2ème maternelle et la 1er primaire.
File(s)
Document(s)
s187694Verjans2022.pdf
Description: Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1ère primaire
Size: 3.23 MB
Format: Adobe PDF
Description: Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1ère primaire
Size: 3.23 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.