Which digital strategies do the video streaming platforms apply in competition?
Joly, Baptiste
Promoteur(s) : Gautier, Axel
Date de soutenance : 22-jui-2022/29-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14493
Détails
Titre : | Which digital strategies do the video streaming platforms apply in competition? |
Titre traduit : | [fr] Quelle stratégies les plateformes de streaming vidéo utilisent-elles en compétition? |
Auteur : | Joly, Baptiste |
Date de soutenance : | 22-jui-2022/29-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Gautier, Axel |
Membre(s) du jury : | Coppée, Michel
Neysen, Nicolas |
Langue : | Anglais |
Nombre de pages : | 45 |
Mots-clés : | [en] streaming [en] streaming service [en] platform [en] digital economy [en] strategy |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Domaines particuliers de l'économie (santé, travail, transport...) |
Public cible : | Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en economic, analysis and policy |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[en] Based on the literature on the subject, the master thesis will summarise the strategies streaming services use in the streaming video on-demand market. The platforms employ these strategies to increase their position in the market, most notably by increasing their number of subscribers.
The thesis also develops the reasons behind those strategies, their impact on the service and its audience and how they compare with other platforms' strategies.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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