Effets des difficultés liées au début de carrière sur les projets professionnels des enseignants débutants de la province de Liège qui enseignent depuis au moins un an dans le secondaire ordinaire tous réseaux confondus
Kartheuser, Nine
Promotor(s) : Gérard, Julie
Date of defense : 25-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15405
Details
Title : | Effets des difficultés liées au début de carrière sur les projets professionnels des enseignants débutants de la province de Liège qui enseignent depuis au moins un an dans le secondaire ordinaire tous réseaux confondus |
Author : | Kartheuser, Nine |
Date of defense : | 25-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Gérard, Julie |
Committee's member(s) : | Hauser, Sabine
Montulet, Caroline |
Language : | French |
Number of pages : | 87 |
Keywords : | [fr] Enseignement secondaire [fr] Enseignants débutants [fr] Projets professionnels [fr] Identité professionnelle [fr] Sociologie des professions |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Débuter dans l'enseignement n'est pas toujours évident. Ainsi, nous nous sommes intéressée aux difficultés liées au début de carrière des enseignants de la province de Liège qui enseignent depuis au moins un an dans le secondaire ordinaire tous réseaux confondus. L'objectif de ce travail est de comprendre les effets de ces difficultés sur leurs projets professionnels. C'est sur base de lectures, d'entretiens et des théories de la sociologie des professions et de l'identité professionnelle que nous avons étudié cette problématique.
File(s)
Document(s)
KARTHEUSER Nine (S161763) - Mémoire GRH, à finalité Politique et Management RH.pdf
Description:
Size: 2.05 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 2.05 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.