Evolution de l'identité genrée de la femme enseignante lors du COVID-19
Fallaise, Jodie
Promotor(s) : Orianne, Jean-François
Date of defense : 25-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15465
Details
Title : | Evolution de l'identité genrée de la femme enseignante lors du COVID-19 |
Author : | Fallaise, Jodie |
Date of defense : | 25-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Orianne, Jean-François |
Committee's member(s) : | Darcis, Coralie |
Language : | French |
Number of pages : | 48 |
Keywords : | [fr] Identité [fr] Genre [fr] Femme [fr] Enseignement |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Name of the research project : | Comment l’identité genrée de la femme enseignante influence la mise à distance des cours dans la crise du COVID-19 à l’I.P.E.P.S. de Seraing Général ? |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] A l’heure actuelle, la femme est toujours confrontée à une société patriarcale tendant vers une équité. La reconnaissance par le groupe professionnel permet à l’individu de s’identifier et de se rattacher à ses pairs. Elle permet la continuité de la construction de l’identité professionnelle dans un cadre presque rassurant. La majorité de femmes rencontrées se remettent continuellement en question afin de performer. Cette reconnaissance permet d’accompagner l’enseignante à être entendue face à la charge mentale et émotionnelle à laquelle elle est confrontée.
File(s)
Document(s)
FALLAISE Jodie - S206862 - TFE en vue de l'obtention du Master Sciences du Travail 60 ECTS.pdf
Description:
Size: 1.2 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.2 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.