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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Lemarchand, Anaïs ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 1-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15474
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] Definition and implementation of a digital marketing strategy
Author : Lemarchand, Anaïs ULiège
Date of defense  : 1-Sep-2022
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Naisse, Valérie 
Veriter, Jean-Vincent 
Language : French
Number of pages : 127
Keywords : [fr] marketing digital
[fr] Stratégie marketing
[fr] Enjeux
[fr] difficultés
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Depuis quelques années et surtout depuis le début de la pandémie de la COVID-19, une majorité des interactions que nous avons avec le milieu professionnel, que ça soit en interne entre collègues ou en externe avec la clientèle, se fait par le biais des nouvelles technologies. Les méthodes de télécommunication sont donc un atout majeur pour les entreprises actuelles. Cette évolution est particulièrement importante pour les PME. Ces nouveaux outils permettent la communication et les interactions en continu avec tous les maillons du circuit de distribution que ça soit par courriel, sur le web ou par le biais des réseaux sociaux, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. Une grande avancée !

La présence active des entreprises sur ces moyens de communication est donc essentielle pour ne pas écrire vitale. C’est grâce à cette omniprésence que chacune d’entre elles peut faire la différence. Mais comment parvenir à être efficient et efficace ? Quels sont les enjeux et difficultés du marketing digital dans le secteur B2C ? Et surtout, quelle devrait être la stratégie à adopter pour parvenir à faire la différence ?

Toutes ces questions sont le cœur même de cette thèse de mémoire.


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Access s160877_Lemarchand_2022.pdf
Description:
Size: 18.04 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Lemarchand, Anaïs ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Naisse, Valérie
  • Veriter, Jean-Vincent
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