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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Lemarchand, Anaïs ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 1-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15474
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] Definition and implementation of a digital marketing strategy
Auteur : Lemarchand, Anaïs ULiège
Date de soutenance  : 1-sep-2022
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Naisse, Valérie 
Veriter, Jean-Vincent 
Langue : Français
Nombre de pages : 127
Mots-clés : [fr] marketing digital
[fr] Stratégie marketing
[fr] Enjeux
[fr] difficultés
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Depuis quelques années et surtout depuis le début de la pandémie de la COVID-19, une majorité des interactions que nous avons avec le milieu professionnel, que ça soit en interne entre collègues ou en externe avec la clientèle, se fait par le biais des nouvelles technologies. Les méthodes de télécommunication sont donc un atout majeur pour les entreprises actuelles. Cette évolution est particulièrement importante pour les PME. Ces nouveaux outils permettent la communication et les interactions en continu avec tous les maillons du circuit de distribution que ça soit par courriel, sur le web ou par le biais des réseaux sociaux, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. Une grande avancée !

La présence active des entreprises sur ces moyens de communication est donc essentielle pour ne pas écrire vitale. C’est grâce à cette omniprésence que chacune d’entre elles peut faire la différence. Mais comment parvenir à être efficient et efficace ? Quels sont les enjeux et difficultés du marketing digital dans le secteur B2C ? Et surtout, quelle devrait être la stratégie à adopter pour parvenir à faire la différence ?

Toutes ces questions sont le cœur même de cette thèse de mémoire.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s160877_Lemarchand_2022.pdf
Description:
Taille: 18.04 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Lemarchand, Anaïs ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Naisse, Valérie
  • Veriter, Jean-Vincent
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