Mémoire-projet
Lemarchand, Anaïs
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 1-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15474
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [en] Definition and implementation of a digital marketing strategy |
Auteur : | Lemarchand, Anaïs |
Date de soutenance : | 1-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Membre(s) du jury : | Naisse, Valérie
Veriter, Jean-Vincent |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 127 |
Mots-clés : | [fr] marketing digital [fr] Stratégie marketing [fr] Enjeux [fr] difficultés |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Depuis quelques années et surtout depuis le début de la pandémie de la COVID-19, une majorité des interactions que nous avons avec le milieu professionnel, que ça soit en interne entre collègues ou en externe avec la clientèle, se fait par le biais des nouvelles technologies. Les méthodes de télécommunication sont donc un atout majeur pour les entreprises actuelles. Cette évolution est particulièrement importante pour les PME. Ces nouveaux outils permettent la communication et les interactions en continu avec tous les maillons du circuit de distribution que ça soit par courriel, sur le web ou par le biais des réseaux sociaux, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. Une grande avancée !
La présence active des entreprises sur ces moyens de communication est donc essentielle pour ne pas écrire vitale. C’est grâce à cette omniprésence que chacune d’entre elles peut faire la différence. Mais comment parvenir à être efficient et efficace ? Quels sont les enjeux et difficultés du marketing digital dans le secteur B2C ? Et surtout, quelle devrait être la stratégie à adopter pour parvenir à faire la différence ?
Toutes ces questions sont le cœur même de cette thèse de mémoire.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 18.04 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.