Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 92 | DOWNLOAD 34

Mémoire-projet

Download
de Brouwer, Martin ULiège
Promotor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date of defense : 5-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15485
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] Analyse et amélioration du Business Model dans le but de donner une nouvelle position stratégique durable à la coopérative des bières de l’Abbaye de Flône
[en] Analysis and improvement of the business model in order to give a new and sustainable strategic position to the Flône Abbey Beer Cooperative
Author : de Brouwer, Martin ULiège
Date of defense  : 5-Sep-2022
Advisor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Committee's member(s) : Bressers, Serge 
Radoux, Emmanuel 
Language : French
Number of pages : 138
Keywords : [en] Business
[en] strategy
[en] marketing
[en] logistic
[en] improvement
[en] growth
[en] Innovation
[en] Value proposition
[en] beer market
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Commentary : L'accent a été porté sur les éléments importants du master en sales management, je me suis concentré sur des points précis comme les canaux de distribution, la gestion de client, les recette et les coûts. J'ai également privilégié les partenaires et la gestion des collaborateurs qui sont des éléments essentiels pour la transition vers un Business Model durable. Ainsi, j'ai également illustré plusieurs scénarios possibles pour le futur de l'entreprise. Un plan d'action a été réalisé à la suite du choix du scénario le plus plausible pour le contexte actuel.
Target public : Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Un vent de changement et de renaissance souffle sur les modèles économiques actuels, les tendances sont désormais davantage dédiées au respect, à la durabilité et à la création de « valeur ». La stratégie de la coopérative des bières de l'Abbaye de Flône devait changer afin d'offrir une croissance sur le marché brassicole très concurrentiel sur lequel l'entreprise se trouve. Cette thèse est dédiée à la construction de plusieurs scénarios afin de déterminer le nouveau Business Model pour la coopérative. Cette nouvelle stratégie a pour but de permettre à la société de croître sur le marché.

[en] A wind of change and renaissance is blowing through the current business models, with trends now more dedicated to respect, sustainability and the creation of "value". The strategy of the Flône Abbey Beer Cooperative needed to change in order to offer growth in the highly competitive brewing market in which the company finds itself. This thesis is dedicated to the construction of several scenarios in order to determine the new business model for the cooperative. This new strategy aims to enable the cooperative to grow in the market.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_MartinDeBrouwer_s165354.pdf
Description:
Size: 13.99 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • de Brouwer, Martin ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Bressers, Serge
  • Radoux, Emmanuel
  • Total number of views 92
  • Total number of downloads 34










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.