Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 92 | DOWNLOAD 34

Mémoire-projet

Télécharger
de Brouwer, Martin ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 5-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15485
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Analyse et amélioration du Business Model dans le but de donner une nouvelle position stratégique durable à la coopérative des bières de l’Abbaye de Flône
[en] Analysis and improvement of the business model in order to give a new and sustainable strategic position to the Flône Abbey Beer Cooperative
Auteur : de Brouwer, Martin ULiège
Date de soutenance  : 5-sep-2022
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Bressers, Serge 
Radoux, Emmanuel 
Langue : Français
Nombre de pages : 138
Mots-clés : [en] Business
[en] strategy
[en] marketing
[en] logistic
[en] improvement
[en] growth
[en] Innovation
[en] Value proposition
[en] beer market
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Commentaire : L'accent a été porté sur les éléments importants du master en sales management, je me suis concentré sur des points précis comme les canaux de distribution, la gestion de client, les recette et les coûts. J'ai également privilégié les partenaires et la gestion des collaborateurs qui sont des éléments essentiels pour la transition vers un Business Model durable. Ainsi, j'ai également illustré plusieurs scénarios possibles pour le futur de l'entreprise. Un plan d'action a été réalisé à la suite du choix du scénario le plus plausible pour le contexte actuel.
Public cible : Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Un vent de changement et de renaissance souffle sur les modèles économiques actuels, les tendances sont désormais davantage dédiées au respect, à la durabilité et à la création de « valeur ». La stratégie de la coopérative des bières de l'Abbaye de Flône devait changer afin d'offrir une croissance sur le marché brassicole très concurrentiel sur lequel l'entreprise se trouve. Cette thèse est dédiée à la construction de plusieurs scénarios afin de déterminer le nouveau Business Model pour la coopérative. Cette nouvelle stratégie a pour but de permettre à la société de croître sur le marché.

[en] A wind of change and renaissance is blowing through the current business models, with trends now more dedicated to respect, sustainability and the creation of "value". The strategy of the Flône Abbey Beer Cooperative needed to change in order to offer growth in the highly competitive brewing market in which the company finds itself. This thesis is dedicated to the construction of several scenarios in order to determine the new business model for the cooperative. This new strategy aims to enable the cooperative to grow in the market.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_MartinDeBrouwer_s165354.pdf
Description:
Taille: 13.99 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • de Brouwer, Martin ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Bressers, Serge
  • Radoux, Emmanuel
  • Nombre total de vues 92
  • Nombre total de téléchargements 34










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.