Didactiser les questions de genre et d'inclusion en classe de français langue étrangère
Salmon, Clara
Promotor(s) : Meunier, Deborah
Date of defense : 29-Aug-2022/3-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15720
Details
Title : | Didactiser les questions de genre et d'inclusion en classe de français langue étrangère |
Author : | Salmon, Clara |
Date of defense : | 29-Aug-2022/3-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Meunier, Deborah |
Committee's member(s) : | Defays, Jean-Marc
Mazziotta, Nicolas |
Language : | French |
Number of pages : | 184 |
Keywords : | [fr] Didactique [fr] Français langue étrangère [fr] Questions de genre [fr] Écriture inclusive [fr] Parcours d'intégration |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Languages & linguistics |
Target public : | General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire a pour objectif de s’intéresser à la didactisation des questions de genre et d’inclusion en classe de français langue étrangère tout en consacrant un versant à l’écriture inclusive, manifestation linguistique de ces questions. Pour étudier la place de ces questions au sein des classes, nous avons interrogé les représentations des enseignant•es et des apprenant•es dans le cadre du parcours d’intégration de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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