Apports de suivis comportementaux par biotélémétrie pour évaluer l'efficacité de l'échelle à poissons du barrage du Maka sur le Bocq
Bourguignon, Sophie
Promotor(s) :
Ovidio, Michaël
;
Sonny, Damien
Date of defense : 8-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1598
Details
Title : | Apports de suivis comportementaux par biotélémétrie pour évaluer l'efficacité de l'échelle à poissons du barrage du Maka sur le Bocq |
Author : | Bourguignon, Sophie ![]() |
Date of defense : | 8-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Ovidio, Michaël ![]() Sonny, Damien |
Committee's member(s) : | Houbrechts, Geoffrey ![]() Lepoint, Gilles ![]() Michel, Christian ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 50 |
Keywords : | [fr] continuité écologique [fr] passe migratoire [fr] fragmentation rivière |
Discipline(s) : | Life sciences > Environmental sciences & ecology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en biologie des organismes et écologie, à finalité spécialisée en biologie de la conservation : biodiversité et gestion |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences |
Abstract
[fr] Une importante fragmentation des cours d’eau de Wallonie est constatée à l’heure actuelle, constituant une contrainte majeure pour les déplacements des différentes espèces de poissons de nos cours d'eau, surtout en période de migration. Il en résulte une régression voire une extinction des populations concernées. Le sujet de ce mémoire est basé sur l’étude de l’efficacité de l’échelle à poissons du Maka sur la rivière du Bocq. Les résultats de ce travail permettront d'optimiser les dispositifs existants ainsi que l'amélioration de nos connaissances concernant la restauration de la continuité écologique des rivières.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.