Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 91 | DOWNLOAD 4

En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?

Download
Mouhib, Sofia ULiège
Promotor(s) : Schillings, Patricia ULiège
Date of defense : 29-Aug-2022/6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16240
Details
Title : En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?
Author : Mouhib, Sofia ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2022/6-Sep-2022
Advisor(s) : Schillings, Patricia ULiège
Committee's member(s) : Baron, Jean ULiège
Rappe, Jonathan ULiège
Language : French
Number of pages : 80
Keywords : [fr] Ateliers d'écriture inventée
[fr] Accompagnement réflexif
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Name of the research project : En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Notre recherche a pour objectif d'observer si un accompagnement réflexif de deux enseignantes chevronnées pourrait impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée au sein de classes de 3e maternelle. Les différents entretiens et l'analyse de ces derniers nous ont permis d'observer que l'accompagnement réflexif a un réel impact sur la mise en place de pratique innovante.


File(s)

Document(s)

File
Access Sofia Mouhib-mémoire-Ulg.pdf
Description:
Size: 1.42 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Sofia Mouhib-mémoire-Ulg.pdf
Description: -
Size: 71.41 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes mémoire.pdf
Description:
Size: 892.72 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Mouhib, Sofia ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Baron, Jean ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
    ORBi View his publications on ORBi
  • Rappe, Jonathan ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 91
  • Total number of downloads 4










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.