En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?
Mouhib, Sofia
Promotor(s) : Schillings, Patricia
Date of defense : 29-Aug-2022/6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16240
Details
Title : | En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ? |
Author : | Mouhib, Sofia |
Date of defense : | 29-Aug-2022/6-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Schillings, Patricia |
Committee's member(s) : | Baron, Jean
Rappe, Jonathan |
Language : | French |
Number of pages : | 80 |
Keywords : | [fr] Ateliers d'écriture inventée [fr] Accompagnement réflexif |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Name of the research project : | En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ? |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Notre recherche a pour objectif d'observer si un accompagnement réflexif de deux enseignantes chevronnées pourrait impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée au sein de classes de 3e maternelle. Les différents entretiens et l'analyse de ces derniers nous ont permis d'observer que l'accompagnement réflexif a un réel impact sur la mise en place de pratique innovante.
File(s)
Document(s)
Erratum_Sofia Mouhib-mémoire-Ulg.pdf
Description: -
Size: 71.41 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 71.41 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.