The Representation of Hyper-surveillance in Dystopian Novels and Contemporary Society
Testa, Sami
Promoteur(s) : Delville, Michel
Date de soutenance : 25-aoû-2022/3-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16254
Détails
Titre : | The Representation of Hyper-surveillance in Dystopian Novels and Contemporary Society |
Titre traduit : | [fr] La Représentation de l'Hyper-surveillance dans les Romans Dystopiques et la Société Contemporaine |
Auteur : | Testa, Sami |
Date de soutenance : | 25-aoû-2022/3-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Delville, Michel |
Membre(s) du jury : | Munos, Delphine
Hendrikx, Isa |
Langue : | Anglais |
Nombre de pages : | 83 |
Mots-clés : | [en] hyper-surveillance [en] dystopia [en] utopia [en] fiction [en] contemporary society |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[en] This thesis experiments with the notions of utopia and dystopia, and concentrates on the theme of hyper-surveillance in dystopian literature, which is first introduced in George Orwell's 1984. In this thesis, I explore this theme by endeavoring an analysis of two dystopian fiction novels: John Brunner's The Shockwave Rider and Dave Eggers's The Circle. According to the close-reading of these texts, I demonstrate how this theme is represented and in which matters it can be linked to contemporary society.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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