Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?
Simon, Marie
Promotor(s) : Denis, Brigitte
Date of defense : 29-Aug-2022/6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16262
Details
Title : | Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ? |
Author : | Simon, Marie |
Date of defense : | 29-Aug-2022/6-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Denis, Brigitte |
Committee's member(s) : | Lafontaine, Dominique
André, Marine |
Language : | French |
Number of pages : | 48 |
Keywords : | [fr] Enseignement explicite [fr] Navigation [fr] Lecture numérique |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce document est un complément méthodologique à mon mémoire initialement rendu en 2021 qui avait pour titre "Analyse de la littérature scientifique traitant des principaux problèmes liés à la lecture numérique et à ses stratégies particulières".
File(s)
Document(s)
S122451SIMON2022.pdf
Description:
Size: 1.56 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.56 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_S122451SIMON2022.pdf
Description: -
Size: 213.98 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 213.98 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
APA
Simon, M. (2022). Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ? (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/16262
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.