Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 9 | DOWNLOAD 0

Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?

Download
Simon, Marie ULiège
Promotor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Date of defense : 29-Aug-2022/6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16262
Details
Title : Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?
Author : Simon, Marie ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2022/6-Sep-2022
Advisor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Committee's member(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
André, Marine ULiège
Language : French
Number of pages : 48
Keywords : [fr] Enseignement explicite
[fr] Navigation
[fr] Lecture numérique
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Researchers
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce document est un complément méthodologique à mon mémoire initialement rendu en 2021 qui avait pour titre "Analyse de la littérature scientifique traitant des principaux problèmes liés à la lecture numérique et à ses stratégies particulières".


File(s)

Document(s)

File
Access S122451SIMON2022.pdf
Description:
Size: 1.56 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_S122451SIMON2022.pdf
Description: -
Size: 213.98 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Simon, Marie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lafontaine, Dominique ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
    ORBi View his publications on ORBi
  • André, Marine ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 9
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.