Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 49 | DOWNLOAD 9

La publicité à tout prix ? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19

Download
Grossman, Camille ULiège
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey
Date of defense : 29-Aug-2022/3-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16306
Details
Title : La publicité à tout prix ? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19
Author : Grossman, Camille ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2022/3-Sep-2022
Advisor(s) : Geuens, Geoffrey 
Committee's member(s) : Duchesne, Caroline ULiège
Mayeur, Ingrid ULiège
Language : French
Number of pages : 125
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en information et communication
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] L'histoire de la publicité révèle que la pub a toujours réussi à s'adapter au contexte dans lequel elle évoluait. Avec l'arrivée de la pandémie mondiale COVID-19, les entreprises ont dû revoir leur communication et ont donc repensé leur publicité en fonction de ce contexte de crise. Le présent travail se penche sur les publicités diffusées en Belgique pendant la crise COVID-19 et tente de déceler le message rhétorique véhiculé par les marques. L'analyse rhétorique des publicités réalisées par des marques issues de différents secteurs est répartie selon trois périodes importantes de la crise en Belgique: le confinement, le dé-confinement et le renforcement des mesures sanitaires. L'objectif du travail est de révéler l'éventuel soutien des marques porté au gouvernement belge à travers leurs discours publicitaires.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE La publicité à tout prix? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19.pdf
Description: -
Size: 18.22 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Grossman, Camille ULiège Université de Liège > Master en info. et commu.

Promotor(s)

  • Geuens, Geoffrey Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Médiation esthétique et théories de la réception

Committee's member(s)

  • Duchesne, Caroline ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Institutions culturelles et information
    ORBi View his publications on ORBi
  • Mayeur, Ingrid ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Did. spéc. de l'info. et de la commu. et des arts du spect.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 49
  • Total number of downloads 9










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.