Mémoire-projet
Schaul, Georges
Promotor(s) : Herman, Magali
Date of defense : 6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16373
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [fr] Analyse comparative des canaux de distribution du marché des compléments alimentaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse |
Author : | Schaul, Georges |
Date of defense : | 6-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Herman, Magali |
Committee's member(s) : | Collée, Philippe
Longtin, Jean-Michel |
Language : | French |
Number of pages : | 120 |
Keywords : | [fr] Canaux de vente [fr] Réseaux de distribution [fr] Compléments alimentaires |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Le marché des compléments alimentaires est un marché qui a connu une forte croissance ces dernières années. Les compléments alimentaires sont moins réglementés que les médicaments et peuvent être vendus librement. Les possibilités de distribution sont donc nombreuses, à savoir des pharmacies, des drogueries, des cabinets médicaux, des supermarchés, la vente directe et la vente en ligne.
L'objectif de recherche sera alors de comparer ces différents canaux de distribution en comparant leurs avantages et inconvénients. Un autre objectifs sera également de comparer les marchés des compléments alimentaires et leurs canaux de distribution en Allemagne, Autriche et Suisse afin d'analyser les différences entre ces trois pays qui partagent une même langue.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.