Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 207 | DOWNLOAD 0

Mesure et gestion du risque de crédit dans les institutions financières.

Download
Zbair, Marouane ULiège
Promotor(s) : Pietroniro, Meggie ULiège
Date of defense : 5-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16384
Details
Title : Mesure et gestion du risque de crédit dans les institutions financières.
Author : Zbair, Marouane ULiège
Date of defense  : 5-Sep-2022
Advisor(s) : Pietroniro, Meggie ULiège
Committee's member(s) : Ghilain, François ULiège
Language : French
Number of pages : 85
Keywords : [fr] crédit
[fr] risque de credit
[fr] institution financière
Discipline(s) : Business & economic sciences > Finance
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master de spécialisation en gestion des risques financiers
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le marché du crédit représente un des marchés financiers les plus implorants au monde. Trois éléments permettent de déterminer le niveau du risque de crédit : la probabilité de défaut, la valeur de la créance et la proportion de la créance qui ne sera pas recouvrée en cas de défaut. La réglementation prudentielle impose aux acteurs du marché de sévères restrictions en termes de gestion des risques et d'allocation de capital. Par conséquent, la question de l'évaluation du risque de crédit revêt une importance cruciale pour les banques, qui sont tenues d'effectuer une analyse approfondie du risque de crédit.


File(s)

Document(s)

File
Access Marouane Zbair, s213777.pdf
Description:
Size: 1.56 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Zbair, Marouane ULiège Université de Liège > Master spéc. gest. risques fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 207
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.