Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 15 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Jockin, Sara ULiège
Promotor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16972
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] Is the communication strategy used by We Invest Mons sufficiently effective in terms of acquiring owner-sellers?
Author : Jockin, Sara ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Committee's member(s) : Hupez, Alexandre 
Rondeaux, Giseline ULiège
Language : French
Number of pages : 105
Keywords : [fr] stratégie, immobilier, vente, client
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le projet se déroule au sein de l’agence immobilière We Invest Mons, entreprise franchise du groupe We Invest. Afin d’assurer une croissance pérenne et de se démarquer de la concurrence, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie de communication afin de pouvoir montrer la plus-value de l’agence. Dans cette optique, We Invest a mis en place une stratégie centrée sur le client, en utilisant deux pôles : les outils technologiques et l’expertise humaine des agents immobiliers.
L’objectif de ce mémoire est de vérifier l’efficacité de la stratégie mise en place et d’y apporter des améliorations et alternatives. Les résultats ressortant de ce travail permettront à l’agence de connaître leur position sur le marché montois et de savoir quelles sont les « actions » appréciées et dépréciées par les propriétaires vendeurs et, par conséquent, quelles sont celles qu’il faut continuer à utiliser ou celles qu’il faudrait mettre en place. Les résultats sont donc une suite logique de recommandations destinées à toute agence immobilière souhaitant se démarquer de la concurrence.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-projet - JOCKIN Sara - MSMA.pdf
Description:
Size: 2.46 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Jockin, Sara ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 15
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.