Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 15 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Jockin, Sara ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16972
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Is the communication strategy used by We Invest Mons sufficiently effective in terms of acquiring owner-sellers?
Auteur : Jockin, Sara ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Hupez, Alexandre 
Rondeaux, Giseline ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 105
Mots-clés : [fr] stratégie, immobilier, vente, client
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le projet se déroule au sein de l’agence immobilière We Invest Mons, entreprise franchise du groupe We Invest. Afin d’assurer une croissance pérenne et de se démarquer de la concurrence, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie de communication afin de pouvoir montrer la plus-value de l’agence. Dans cette optique, We Invest a mis en place une stratégie centrée sur le client, en utilisant deux pôles : les outils technologiques et l’expertise humaine des agents immobiliers.
L’objectif de ce mémoire est de vérifier l’efficacité de la stratégie mise en place et d’y apporter des améliorations et alternatives. Les résultats ressortant de ce travail permettront à l’agence de connaître leur position sur le marché montois et de savoir quelles sont les « actions » appréciées et dépréciées par les propriétaires vendeurs et, par conséquent, quelles sont celles qu’il faut continuer à utiliser ou celles qu’il faudrait mettre en place. Les résultats sont donc une suite logique de recommandations destinées à toute agence immobilière souhaitant se démarquer de la concurrence.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-projet - JOCKIN Sara - MSMA.pdf
Description:
Taille: 2.46 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Jockin, Sara ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 15
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.