Réussir le challenge du référentiel de compétences dans le secteur public. Le cas du Service public de Wallonie
Baldewijns, Sophie
Promotor(s) : Pichault, François
Date of defense : 7-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1729
Details
Title : | Réussir le challenge du référentiel de compétences dans le secteur public. Le cas du Service public de Wallonie |
Author : | Baldewijns, Sophie |
Date of defense : | 7-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Pichault, François |
Committee's member(s) : | Robert, Jocelyne
Randaxhe, David |
Language : | French |
Number of pages : | 58 |
Keywords : | [fr] Référentiel de compétences [fr] Secteur public [fr] Service public [fr] Nouveau Management Public [fr] Gestion des compétences |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Depuis quelques années, le secteur public fait face à un contexte de plus en plus concurrentiel qui le pousse à poser de nombreux choix parfois audacieux. Une des tendances suivies pour conserver des administrations performantes est d'adapter certaines méthodes de management et des outils de gestion du secteur privé. Ici, les bases du Nouveau Management Public sont posées. C'est dans ce contexte que nous tentons de comprendre l'influence de huit facteurs sur les chances de succès d'un référentiel de compétences dans les administrations publiques. Pour illustrer nos propos, nous présentons au lecteur une étude de cas sur le projet de dictionnaire harmonisé des compétences du Service public de Wallonie.
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Annexe(s)
Sophie BALDEWIJNS - M2GRH - annexe 4.pdf
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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