Mémoire-projet
Pisane, Thomas
Promotor(s) : Steils, Nadia
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17451
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [en] SMARKETING: ALIGNING SALES AND MARKETING THROUGH DIGITALIZATION IN A B2B CONTEXT. CASE STUDY: KNAUF INSULATION |
Author : | Pisane, Thomas |
Date of defense : | 12-Jun-2023/23-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Steils, Nadia |
Committee's member(s) : | Dawance, Charlotte
Herman, Magali |
Language : | French |
Number of pages : | 162 |
Keywords : | [fr] SMarketing [fr] Marketing [fr] Sales [fr] Alignement [fr] Customer Centricity [fr] Inbound Marketing [fr] B2B |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Name of the research project : | SMARKETING : ALIGNEMENT DES VENTES ET DU MARKETING GRÂCE À LA DIGITALISATION DANS UN CONTEXTE B2B. |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Cette thèse vise à fournir des solutions à l'entreprise Knauf Insulation afin de mieux comprendre et d'améliorer l'alignement entre les ventes et le marketing. Ces deux départements sont cruciaux pour la génération de revenus de l'entreprise. Malgré les différentes approches utilisées pour résoudre ce problème, le manque d'alignement et de collaboration persiste entre le marketing et les ventes. Il est impératif que ces deux départements évoluent afin d'améliorer les performances globales de l'entreprise. Ce document propose une approche axée sur le client, intégrant l'ensemble du parcours client, en combinant une stratégie inbound marketing et l'utilisation d'outils digitaux pour favoriser l'alignement et stimuler l'amélioration des deux départements, pour des résultats encore meilleurs. Au cours de cette thèse, nous tenterons de répondre à la problématique suivante : Comment optimiser les outils digitaux et la collaboration actuelle pour permettre un meilleur alignement des ventes et du marketing ?
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Size: 5.09 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
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