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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Pisane, Thomas ULiège
Promotor(s) : Steils, Nadia ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17451
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] SMARKETING: ALIGNING SALES AND MARKETING THROUGH DIGITALIZATION IN A B2B CONTEXT. CASE STUDY: KNAUF INSULATION
Author : Pisane, Thomas ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Steils, Nadia ULiège
Committee's member(s) : Dawance, Charlotte 
Herman, Magali ULiège
Language : French
Number of pages : 162
Keywords : [fr] SMarketing
[fr] Marketing
[fr] Sales
[fr] Alignement
[fr] Customer Centricity
[fr] Inbound Marketing
[fr] B2B
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Business & economic sciences > Strategy & innovation
Name of the research project : SMARKETING : ALIGNEMENT DES VENTES ET DU MARKETING GRÂCE À LA DIGITALISATION DANS UN CONTEXTE B2B.
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Cette thèse vise à fournir des solutions à l'entreprise Knauf Insulation afin de mieux comprendre et d'améliorer l'alignement entre les ventes et le marketing. Ces deux départements sont cruciaux pour la génération de revenus de l'entreprise. Malgré les différentes approches utilisées pour résoudre ce problème, le manque d'alignement et de collaboration persiste entre le marketing et les ventes. Il est impératif que ces deux départements évoluent afin d'améliorer les performances globales de l'entreprise. Ce document propose une approche axée sur le client, intégrant l'ensemble du parcours client, en combinant une stratégie inbound marketing et l'utilisation d'outils digitaux pour favoriser l'alignement et stimuler l'amélioration des deux départements, pour des résultats encore meilleurs. Au cours de cette thèse, nous tenterons de répondre à la problématique suivante : Comment optimiser les outils digitaux et la collaboration actuelle pour permettre un meilleur alignement des ventes et du marketing ?


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Document(s)

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Access Thèse-S213732Pisane2023.pdf
Description:
Size: 5.09 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Pisane, Thomas ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

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