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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Salgan, Boris ULiège
Promotor(s) : Matranga, Francesco
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17453
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Salgan, Boris ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Matranga, Francesco 
Committee's member(s) : Vadala, Pietro 
Van der Elst, Carole 
Language : French
Number of pages : 82
Keywords : [fr] Callcenter, Marketing, Management
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans le monde professionnel, beaucoup d’entreprises actives en B2B vendent par le biais de leurs commerciaux. Pour ce faire, ils organisent des rendez-vous avec des personnes décisionnaires des entreprises prospectées. Ces rendez-vous peuvent provenir de plusieurs canaux d’acquisitions, comme la prospection téléphonique des commerciaux, les réseaux sociaux, les sites web, les clubs d’affaires, des callcenters, etc. Cependant, des rendez-vous de mauvaise qualité peuvent impacter négativement la rentabilité de l’entreprise. En effet, les déplacements inutiles des commerciaux font perdre de l’argent aux entreprises de par la consommation de carburant, mais aussi une perte de temps considérable qui aurait pu être dédiée à d’autres tâches essentielles. C’est le cas de la société où j’ai effectué ma deuxième année de stage en alternance. Il s’agit de Beone Group, fournisseur de services de téléphonie et de télécommunications pour les professionnels en Wallonie et à Bruxelles. Par conséquent, dans ce Master Thesis, je tenterai de répondre à la question de recherche suivante “Comment permettre à la société Beone Group d’optimiser la qualité des rendez-vous de ses commerciaux?”.


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Access Boris Salgan - Master Thesis MSMA.pdf
Description:
Size: 4.56 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Salgan, Boris ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Vadala, Pietro
  • Van der Elst, Carole
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