Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 69 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Yüksek, Hilal ULiège
Promotor(s) : Bressers, Serge
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17464
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Yüksek, Hilal ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Bressers, Serge 
Committee's member(s) : Henrar, Carole 
Gabriel, Françoise 
Language : French
Number of pages : 129
Keywords : [fr] Chine
[fr] Exportation
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Grow to Excellence est une entreprise qui a été fondée en 2019 dans le but d'étendre ses activités aux marchés internationaux. Bien qu'elle ait plusieurs champs d'activité, l'entreprise vise à développer ses activités d'exportation et à étendre sa portée à l'échelle mondiale. L'un des marchés les plus prometteurs pour l'entreprise est le marché chinois. Cependant, avant de pénétrer ce marché, il est important de prendre en compte les aspects économiques et culturels. Ce mémoire vise à explorer les considérations essentielles pour les entreprises belges qui souhaitent intégrer et développer le marché chinois.

La première partie de ce mémoire présente une revue de la littérature qui explore les différents concepts utilisés dans l’intégration du marché. Cette revue donnera également un aperçu des différents éléments dans le développement d'un plan de pénétration de marché.

Ensuite, dans la partie pratique, ce mémoire analysera le marché chinois et appliquera les outils les plus pertinents et les mieux adaptés aux besoins de Grow to Excellence pour développer le marché chinois. La partie pratique s'appuiera sur les connaissances acquises lors de l'analyse documentaire.

Ensuite, une étude qualitative sera réalisée auprès d'entreprises belges qui ont réussi à pénétrer le marché chinois. L'analyse des résultats permettra de résumer les expériences afin de s'en inspirer et de fournir des recommandations pertinentes.

Enfin, ce mémoire synthétisera les principaux éléments de la recherche et proposera des recommandations pour répondre à la problématique initiale.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_HilalYüksek_s174105.pdf
Description:
Size: 3.36 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Yüksek, Hilal ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Henrar, Carole
  • Gabriel, Françoise
  • Total number of views 69
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.