Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 36 | DOWNLOAD 14

Mémoire-projet

Download
Angenot, Valentine ULiège
Promotor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17466
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] Quels sont les enjeux et étapes de l'implémentation d'un CRM au sein du département vente d'une entreprise ?
Author : Angenot, Valentine ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Committee's member(s) : Bertimes, Sylvain 
Lhoest, Geoffray 
Language : French
Number of pages : 134
Keywords : [fr] CRM
[fr] Environnement
[fr] Pocessus métiers
[fr] Change Management
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans notre société en pleine digitalisation, il est intéressant d'avoir recours à un CRM de vente pour standardiser les processus métiers, centraliser les données clients et améliorer le flux d'informations. Pour un projet d'une telle envergure, il est essentiel d'envisager le change management, la gestion de projet et la gestion des risques. Sur base de l'expérience vécue chez Eloy Water, ce travail donne des recommandations afin de favoriser le bon déroulement d'un projet similaire.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_ValentineAngenot_s217374.pdf
Description:
Size: 3.48 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Angenot, Valentine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Bertimes, Sylvain
  • Lhoest, Geoffray
  • Total number of views 36
  • Total number of downloads 14










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.