Mémoire-projet
Angenot, Valentine
Promotor(s) : Pironet, Thierry
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17466
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [fr] Quels sont les enjeux et étapes de l'implémentation d'un CRM au sein du département vente d'une entreprise ? |
Author : | Angenot, Valentine |
Date of defense : | 12-Jun-2023/23-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Pironet, Thierry |
Committee's member(s) : | Bertimes, Sylvain
Lhoest, Geoffray |
Language : | French |
Number of pages : | 134 |
Keywords : | [fr] CRM [fr] Environnement [fr] Pocessus métiers [fr] Change Management |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Target public : | Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Dans notre société en pleine digitalisation, il est intéressant d'avoir recours à un CRM de vente pour standardiser les processus métiers, centraliser les données clients et améliorer le flux d'informations. Pour un projet d'une telle envergure, il est essentiel d'envisager le change management, la gestion de projet et la gestion des risques. Sur base de l'expérience vécue chez Eloy Water, ce travail donne des recommandations afin de favoriser le bon déroulement d'un projet similaire.
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Document(s)
Mémoire_ValentineAngenot_s217374.pdf
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Size: 3.48 MB
Format: Adobe PDF
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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