Mémoire-projet
Abu Jahrur, Kenza
Promotor(s) : Bailly, Adrien
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17469
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Abu Jahrur, Kenza |
Date of defense : | 12-Jun-2023/23-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Bailly, Adrien |
Committee's member(s) : | Tilkin, Grégory
Wautelet, Charlotte |
Language : | French |
Number of pages : | 104 |
Keywords : | [fr] communication [fr] engagement [fr] taux de rotation |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Actuellement, communiquer n’a jamais été aussi simple. Nous sommes récemment entrés dans l’ère de l’hyper-connexion. Avec les années, les canaux de communication se multiplient et facilitent donc les échanges. Au même titre que l’organisation, la logistique et le management, la communication est un aspect déterminant de la pérennité d’une entreprise. Dans cet ouvrage, nous définirons la communication interne ainsi que les trois éléments qui la composent, à savoir : le niveau d’engagement des employés, le taux de rotation du personnel et la capacité à attirer de nouvelles recrues. Après quoi, nous mettrons en place une méthodologie adaptée à l’analyse de chacune de ces composantes et l’appliquerons à notre cas pratique : Illudesign. Nous finirons par une analyse des résultats et proposerons des recommandations afin d’améliorer la communication interne d’Illudesign dans son ensemble.
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.