Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 274 | DOWNLOAD 10

Mémoire-projet

Download
de Haan, Maroussia ULiège
Promotor(s) : Blavier, André ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17476
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] Enjeux et opportunités de la transformation numérique, et plus spécifiquement du marketing digital, pour le secteur touristique en Wallonie.
Author : de Haan, Maroussia ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Blavier, André ULiège
Committee's member(s) : Sovet, Quentin 
Van der Elst, Carole 
Language : French
Number of pages : 190
Keywords : [fr] Digital, tourisme, outils de communications, stratégie digitale
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Name of the research project : Enjeux et opportunités de la transformation numérique, et plus spécifiquement du marketing digital, pour le secteur touristique en Wallonie.
Target public : Professionals of domain
Student
Complementary URL : https://www.webdigitales.be/
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le client principal de l’agence « Webdigitales » dans le tourisme est le groupe « la petite merveille » située à Durbuy (aventure, hôtel et restaurant) dont l’investisseur, connu, est Marc Coucke.
Depuis plusieurs années, ce marché connaît une réelle croissance mais éprouve une difficulté d’accès au niveau de la digitalisation. En effet, les personnes présentes dans ce secteur n’ont pas nécessairement l’envie de se digitaliser et ne sont pas demandeuses d’en apprendre davantage à ce-sujet car ils ne connaissent pas bien le digital. Le plus gros frein est donc le facteur humain et cela peut vite devenir difficile si les entreprises n’actualises pas leurs outils de communication.
L’objectif de l’agence est de déterminer ce qu’elle doit adapter face à ce marché spécifique. Que doit faire l’entreprise pour mieux répondre aux besoins de ces clients dans ce secteur au niveau du digital ?
Le marketing digital est un bon canal de communication mais est à exploiter d’une manière différente pour ce secteur. Comment faire pour digitaliser davantage le secteur touristique ?
Dès lors, nous arrivons à la problématique de ce mémoire qui consiste en l’analyse des enjeux et des opportunités de la transformation numérique, et plus spécifiquement du marketing digital pour le secteur touristique Wallon.
Que doit faire l’agence pour augmenter sa croissance dans ce secteur ? Comment convaincre ses clients qu’ils sont le partenaire idéal pour les accompagner ? Est-ce que leur stratégie commerciale actuelle est adéquate pour le secteur du tourisme ou bien doit-elle être revue ? Quelles sont les opportunités commerciales pour le secteur touristique ?


File(s)

Document(s)

File
Access Master Thesis - Maroussia de Haan - S215458 - Juin 2023.pdf
Description: Mémoire-Projet - Maroussia de Haan - S215458 - Juin 2023
Size: 2.08 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • de Haan, Maroussia ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Sovet, Quentin
  • Van der Elst, Carole
  • Total number of views 274
  • Total number of downloads 10










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.