Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 49 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Carlier, Laura ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17499
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Carlier, Laura ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Byé, Fançoise 
Collée, Philippe 
Language : French
Number of pages : 119
Keywords : [fr] stratégie marketing
[fr] Inbound Marketing
[fr] marketing digital
[fr] stratégie de contenu
[fr] marketing
[fr] PME
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L'objectif de ce mémoire de projet est de guider et d'informer l'entreprise Les Confidents dans la mise en place d'une stratégie d'inbound marketing à destination des architectes d'intérieur. En effet, dans le cadre du positionnement d'un nouveau service sur le marché, l'entreprise ressent le besoin d'optimiser sa gestion commerciale pour attirer plus de clients sans avoir à faire des démarches soutenues.
Tout le travail consiste donc à comprendre les pratiques de cette stratégie marketing, l'environnement dans lequel évolue l'entreprise et à découvrir le comportement et les besoins des architectes d'intérieur pour adopter une stratégie adéquate.
D'une part, la partie théorique de cette thèse s'est largement concentrée sur les différents éléments et méthodologies de l'Inbound Marketing. Dans le but de créer un contenu à la fois pertinent et engageant pour les architectes d'intérieur, les différentes stratégies pour engager et captiver les architectes d'intérieur ont été examinées, ce qui inclut le marketing de contenu, l'optimisation des moteurs de recherche et les médias sociaux.
En outre, ce mémoire de projet adopte une approche qualitative impliquant la consultation d'architectes d'intérieur. Les informations tirées de cette recherche permettront de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles en matière de marketing.
À l'issue de cette recherche, l'entreprise recevra plusieurs recommandations pour mettre en œuvre efficacement la stratégie de marketing entrant.


File(s)

Document(s)

File
Access MasterThesis_LauraCarlier_s215730.pdf
Description:
Size: 3.87 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Carlier, Laura ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Byé, Fançoise
  • Collée, Philippe
  • Total number of views 49
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.