Mémoire-projet
Carlier, Laura
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17499
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Carlier, Laura |
Date of defense : | 12-Jun-2023/23-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Byé, Fançoise
Collée, Philippe |
Language : | French |
Number of pages : | 119 |
Keywords : | [fr] stratégie marketing [fr] Inbound Marketing [fr] marketing digital [fr] stratégie de contenu [fr] marketing [fr] PME |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L'objectif de ce mémoire de projet est de guider et d'informer l'entreprise Les Confidents dans la mise en place d'une stratégie d'inbound marketing à destination des architectes d'intérieur. En effet, dans le cadre du positionnement d'un nouveau service sur le marché, l'entreprise ressent le besoin d'optimiser sa gestion commerciale pour attirer plus de clients sans avoir à faire des démarches soutenues.
Tout le travail consiste donc à comprendre les pratiques de cette stratégie marketing, l'environnement dans lequel évolue l'entreprise et à découvrir le comportement et les besoins des architectes d'intérieur pour adopter une stratégie adéquate.
D'une part, la partie théorique de cette thèse s'est largement concentrée sur les différents éléments et méthodologies de l'Inbound Marketing. Dans le but de créer un contenu à la fois pertinent et engageant pour les architectes d'intérieur, les différentes stratégies pour engager et captiver les architectes d'intérieur ont été examinées, ce qui inclut le marketing de contenu, l'optimisation des moteurs de recherche et les médias sociaux.
En outre, ce mémoire de projet adopte une approche qualitative impliquant la consultation d'architectes d'intérieur. Les informations tirées de cette recherche permettront de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles en matière de marketing.
À l'issue de cette recherche, l'entreprise recevra plusieurs recommandations pour mettre en œuvre efficacement la stratégie de marketing entrant.
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Size: 3.87 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
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