Mémoire-projet
Mariani, Manon
Promotor(s) : Steils, Nadia
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17856
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [en] How can the use of inbound marketing helps salespeople in their sales processes ? |
Author : | Mariani, Manon |
Date of defense : | 12-Jun-2023/23-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Steils, Nadia |
Committee's member(s) : | Dupuy, Céline
Hollander, Olivier |
Language : | French |
Number of pages : | 97 |
Keywords : | [fr] marketing digital [fr] processus de vente [fr] informatique [fr] inbound marketing [fr] content marketing |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Dans un paysage commercial en constante évolution, les entreprises doivent s'adapter et adopter des approches innovantes pour attirer et fidéliser les clients. Ce mémoire a pour objectif de répondre à la question suivante : “Comment l’utilisation de la méthodologie inbound marketing peut aider les commerciaux dans leurs processus de vente ?”
Nous commencerons avec une présentation de l’entreprise d'accueil ainsi qu’une présentation de la problématique. Nous passerons à la partie théorique avec quelques définitions du marketing digital, les différences dans le marketing digital B2B et B2C et l’évolution du web et du marketing digital. Une partie sur l’inbound marketing et l’utilisation des réseaux sociaux viendra compléter cette partie théorique.
Dans la pratique dédiée à l’entreprise Rcarré, nous reprendrons sa situation actuelle au niveau des différentes pratiques digitales. Nous mettrons en pratique différents concepts étudiés dans la partie théorique, tout en analysant la façon dont ses concurrents adoptent le marketing digital.
Une étude qualitative permettra d’en savoir davantage sur le processus de vente actuel des commerciaux ainsi que sur les perceptions de chaque commercial sur le changement ainsi qu'à l'implantation d’une stratégie inbound marketing.
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Size: 1.35 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
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