Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 318 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Mariani, Manon ULiège
Promotor(s) : Steils, Nadia ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17856
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] How can the use of inbound marketing helps salespeople in their sales processes ?
Author : Mariani, Manon ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Steils, Nadia ULiège
Committee's member(s) : Dupuy, Céline 
Hollander, Olivier ULiège
Language : French
Number of pages : 97
Keywords : [fr] marketing digital
[fr] processus de vente
[fr] informatique
[fr] inbound marketing
[fr] content marketing
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans un paysage commercial en constante évolution, les entreprises doivent s'adapter et adopter des approches innovantes pour attirer et fidéliser les clients. Ce mémoire a pour objectif de répondre à la question suivante : “Comment l’utilisation de la méthodologie inbound marketing peut aider les commerciaux dans leurs processus de vente ?”
Nous commencerons avec une présentation de l’entreprise d'accueil ainsi qu’une présentation de la problématique. Nous passerons à la partie théorique avec quelques définitions du marketing digital, les différences dans le marketing digital B2B et B2C et l’évolution du web et du marketing digital. Une partie sur l’inbound marketing et l’utilisation des réseaux sociaux viendra compléter cette partie théorique.
Dans la pratique dédiée à l’entreprise Rcarré, nous reprendrons sa situation actuelle au niveau des différentes pratiques digitales. Nous mettrons en pratique différents concepts étudiés dans la partie théorique, tout en analysant la façon dont ses concurrents adoptent le marketing digital.
Une étude qualitative permettra d’en savoir davantage sur le processus de vente actuel des commerciaux ainsi que sur les perceptions de chaque commercial sur le changement ainsi qu'à l'implantation d’une stratégie inbound marketing.


File(s)

Document(s)

File
Access s171835Mariani2023.pdf
Description:
Size: 1.35 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Mariani, Manon ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 318
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.