Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 233 | DOWNLOAD 17

La marque employeur perçue par les jeunes diplômés de la génération Z

Download
Agbetossou, Edoh ULiège
Promotor(s) : Pichault, François ULiège
Date of defense : 28-Aug-2023/1-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/18040
Details
Title : La marque employeur perçue par les jeunes diplômés de la génération Z
Author : Agbetossou, Edoh ULiège
Date of defense  : 28-Aug-2023/1-Sep-2023
Advisor(s) : Pichault, François ULiège
Committee's member(s) : Lisein, Olivier ULiège
Gérard, Julie ULiège
Language : French
Number of pages : 53
Keywords : [fr] Marque employeur
[fr] Génération Z
[fr] Identification organisationnelle
[fr] Authenticité organisationnelle
[fr] Réputation
[fr] Contrat psychologique
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Target public : Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Ce mémoire à pour but de comprendre les conditions dans lesquelles la marque employeur peut avoir une influence sur l'intention de rester des jeunes diplômés. Pour nous éclairer sur cette question nous avons opté pour une méthodologie inductive en interrogeant 12 étudiants diplômés issus de la génération Z. Ensuite, nous avons identifié notre cadre théorique en nous basant sur les théories de l'identité sociale, l'identification organisationnelle. Dès lors, nous avons pu identifier des thèmes et des tendances récurrents dans leurs expériences et leurs opinions concernant la marque employeur. Ainsi, nous avons pu conclure que l'authenticité organisationnelle, la réputation ainsi que le contrat psychologique impact les jeunes dans leur intention de rester au sein de d'une organisation.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-AGBETOSSOU-Edoh-S205125.pdf .pdf
Description:
Size: 1.02 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Agbetossou, Edoh ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lisein, Olivier ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gest. du chgt, innovation et intrapreneuriat
    ORBi View his publications on ORBi
  • Gérard, Julie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie de l'organisation et de l'intervention
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 233
  • Total number of downloads 17










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.