Impact de la rémunération flexible sur la motivation des employés d'Eiffage Énergie Système Belux
Qalaj, Besarta
Promotor(s) : Robert, Jocelyne
Date of defense : 28-Aug-2023/1-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/18117
Details
Title : | Impact de la rémunération flexible sur la motivation des employés d'Eiffage Énergie Système Belux |
Author : | Qalaj, Besarta |
Date of defense : | 28-Aug-2023/1-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne |
Committee's member(s) : | Shaik, Farah Jeelani
Jamar, Charline |
Language : | French |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Multidisciplinary, general & others |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce mémoire se penche sur l'innovation des méthodes de rémunération dans un environnement professionnel en évolution constante. L'attrait des salaires traditionnels pour fidéliser les employés diminue, incitant les entreprises à rechercher des alternatives flexibles pour stimuler la productivité et l'engagement. Au sein d'Eiffage Énergie Systèmes-Infra, un plan cafétéria a été introduit dans le but de motiver et de fidéliser les collaborateurs. Cependant, ses résultats n'ont pas été aussi escomptés. À travers une approche combinant méthodes qualitatives et quantitatives, cette étude a cherché à comprendre les raisons de ce phénomène en impliquant les employés d'Eiffage Énergie Systèmes Belux.
File(s)
Document(s)
Mémoire-20174780.pdf
Description:
Size: 1.52 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.52 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.