Créer et mettre en oeuvre un procédé d'analyse dynamique de la concurrence dans un marché en rapide évolution
Détalle, Sarah
Promoteur(s) : Tondeur, Jean
Date de soutenance : 2-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1826
Détails
Titre : | Créer et mettre en oeuvre un procédé d'analyse dynamique de la concurrence dans un marché en rapide évolution |
Titre traduit : | [fr] Créer et mettre en oeuvre un procédé d'analyse dynamique de la concurrence dans un marché en rapide évolution |
Auteur : | Détalle, Sarah |
Date de soutenance : | 2-sep-2016 |
Promoteur(s) : | Tondeur, Jean |
Membre(s) du jury : | Peiffer, Véronique |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Digital Marketing and Sales Management |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[en] The purpose of this work is to create and implement a framework to collect and analyze information about competitors in a fast-evolving market. The competitive analysis will be perform for Bisnode Belgium. The analysis encompasses a desk research and a field research. Following these researches, several recommendations are developed in order to improve Bisnode’s competitive positioning and to help the company to set up in-house a competitive intelligence process.
Fichier(s)
Document(s)
s101190Detalle2016.pdf
Description:
Taille: 2.61 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 2.61 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.