Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 7 | DOWNLOAD 1

Main marketing drivers of popularity among emerging French Hip Hop

Télécharger
Elangué, Florian ULiège
Promoteur(s) : Dessart, Laurence ULiège
Date de soutenance : 4-sep-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18757
Détails
Titre : Main marketing drivers of popularity among emerging French Hip Hop
Titre traduit : [fr] Les principaux leviers marketing de la popularité du hip-hop français émergent
Auteur : Elangué, Florian ULiège
Date de soutenance  : 4-sep-2023/8-sep-2023
Promoteur(s) : Dessart, Laurence ULiège
Membre(s) du jury : El Midaoui, Youssra ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 72
Mots-clés : [en] Marketing
[en] Hip-hop
[en] Acoustic features
[en] Arousal
[en] Sensory marketing
[en] Atmospherics
[en] Consumer behavior
[en] French hip-hop
[en] Tempo
[en] Loudness
[fr] Hip-hop
[fr] Marketing
[fr] Rap français
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Intitulé du projet de recherche : Main marketing drivers of popularity among emerging French Hip Hop
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] Recently become the second biggest market in the World, French Hip-hop has a very bright future.
Though constantly developing itself, the industry is still led by the sharks, ready to take all pieces
of the cake in terms of market shares. Music sales are indeed largely dominated by those
headliners, making the ascension even more difficult for smaller emerging artists. Through a data
analysis using the freshly-made public Spotify API, this thesis aims to build theoretical groungs on
the role Audio features play on music popularity. The relationship between two features, namely
tempo and loudness, and consumers’ time perception and arousal is tested through an empirical
second study, which reported insightful informations and marketing strategy suggestions to
managers to increase customer engagement, brand image and the whole customer experience.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master thesis_Florian ELANGUE_22_23_1608.pdf
Description:
Taille: 1.94 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Supplementary Material_Study 2_Survey.pdf
Description: Full questionnaire
Taille: 163.81 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Elangué, Florian ULiège Université de Liège > Master sc. gest.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • El Midaoui, Youssra ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Marketing et intelligence stratégique
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 7
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.