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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Exploration de l'apport potentiel des réalités augmentée et virtuelle sur l'expérience client dans le secteur du luxe

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Saoud, Aya ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 4-sep-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18818
Détails
Titre : Exploration de l'apport potentiel des réalités augmentée et virtuelle sur l'expérience client dans le secteur du luxe
Titre traduit : [en] Exploration of the potential contribution of augmented and virtual reality on customer experience in the luxury sector
Auteur : Saoud, Aya ULiège
Date de soutenance  : 4-sep-2023/8-sep-2023
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Etienne, Elodie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 54
Mots-clés : [fr] Luxe, marques de luxe, réalité augmentée (RA), réalité virtuelle (RV), l’expérience client.
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Au cœur de chaque période de bouleversement et d'innovation se trouvent des opportunités uniques pour ceux qui osent les saisir. Dans le contexte actuel de la révolution numérique, les entreprises et les consommateurs sont constamment confrontés à de nouvelles façons d'interagir, de s'engager et d'expérimenter. C'est dans cette mêlée de changements que la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) ont émergé comme deux des technologies les plus prometteuses, redéfinissant l'expérience humaine telle que nous la connaissons.
Le secteur du luxe, en particulier, offre un terrain fertile pour l'exploration de ces technologies. Connues pour leur quête perpétuelle d'exclusivité et d'innovation, les marques de luxe sont aujourd'hui confrontées au défi et à l'opportunité de redéfinir l'expérience client dans un monde numérique.
L'inspiration initiale pour cette recherche provient de ma fascination pour les transformations que ces technologies peuvent apporter, ainsi que d'une curiosité profonde concernant leurs implications spécifiques pour le secteur du luxe.
Enfin, j'espère que cette recherche offrira des insights précieux et stimulera une discussion constructive sur l'avenir de l'expérience client dans le domaine du luxe à l'ère de la RA et de la RV.


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Document(s)

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Annexe(s)

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Auteur

  • Saoud, Aya ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

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