Votez pour moi ! Comment la « Méthode Zemmour » a transformé la campagne présidentielle française de 2022
Charlier, Clarisse
Promoteur(s) : Defays, Jean-Marc ; Herbillon, Marie
Date de soutenance : 24-aoû-2023/4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19043
Détails
Titre : | Votez pour moi ! Comment la « Méthode Zemmour » a transformé la campagne présidentielle française de 2022 |
Titre traduit : | [fr] Vote for me! How the «Zemmour Method» transformed the 2022 French presidential campaign |
Auteur : | Charlier, Clarisse |
Date de soutenance : | 24-aoû-2023/4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Defays, Jean-Marc
Herbillon, Marie |
Membre(s) du jury : | Grandjean, Geoffrey |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 131 |
Mots-clés : | [fr] rhétorique [fr] Zemmour [fr] éthos [fr] logos [fr] pathos [fr] politique française |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Cette étude comparative de discours électoraux vise à identifier les éléments rhétoriques liés au logos, à l'éthos et au pathos ayant permis à la « Méthode Zemmour » de reconfigurer la campagne présidentielle française de 2022.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.