Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture
Résimont, Jordan
Promotor(s) : Schillings, Patricia
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19123
Details
Title : | Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture |
Translated title : | [en] Development of the Lire.cool digital tool for learning to read: creation of a taxonomy to support the design and application of exercises for exploiting narrative texts and teaching reading strategies. [es] Desarrollo de la herramienta digital Lire.cool para el aprendizaje de la lectura: creación de una taxonomía para apoyar el diseño y la aplicación de ejercicios de explotación de textos narrativos y de enseñanza de estrategias de lectura. [nl] Ontwikkeling van het digitale hulpmiddel Lire.cool voor leren lezen: creatie van een taxonomie ter ondersteuning van het ontwerp en de toepassing van oefeningen voor het benutten van verhalende teksten en het aanleren van leesstrategieën. |
Author : | Résimont, Jordan |
Date of defense : | 31-Aug-2023/8-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Schillings, Patricia |
Committee's member(s) : | Pressia, Fabian
Biatour, Lionel |
Language : | French |
Number of pages : | 56 |
Keywords : | [fr] Conception [fr] Taxonomie [fr] lecture [fr] stratégies [fr] création |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Research unit : | School'up |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Complementary URL : | https://lire.cool/ |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Collaboration avec le laboratoire bruxellois School'up autour du développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool.
Création d'une taxonomie personnelle, basée sur la littérature scientifique, soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture.
File(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description: -
Size: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.