Les interventions favorisant le développement des compétences émotionnelles chez l'enfant : une revue de la littérature
Perwez, Charlotte
Promotor(s) : Hansenne, Michel
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19172
Details
Title : | Les interventions favorisant le développement des compétences émotionnelles chez l'enfant : une revue de la littérature |
Translated title : | [en] Interventions promoting the development of emotional skills in children : a literature review |
Author : | Perwez, Charlotte |
Date of defense : | 31-Aug-2023/8-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Hansenne, Michel |
Committee's member(s) : | Stassart, Céline
Wagener, Aurélie |
Language : | French |
Number of pages : | 89 |
Keywords : | [fr] Compétences émotionnelles, Interventions, Enfance |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Cette revue de la littérature synthétise les interventions visant le développement des compétences émotionnelles auprès d'enfant de 6 à 12 ans. Pour ce faire, trois bases de données ont été consultées et divers critères d’inclusions et d’exclusions ont été établis. Les étapes de
triages combinés aux critères énoncés ont finalement permis de sélectionner sept interventions. Ainsi, cette revue met en évidence diverses interventions pouvant être prodiguées par des psychologues et des enseignants sous la supervision de psychologue.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.