Quels sont les savoirs et savoir-faire acquis par les instituteurs primaire pendant le master en sciences de l'éducation et comment impactent-ils leurs pratiques pédagogiques ?
Maquoi, Emilie
Promotor(s) : Monseur, Christian
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19318
Details
Title : | Quels sont les savoirs et savoir-faire acquis par les instituteurs primaire pendant le master en sciences de l'éducation et comment impactent-ils leurs pratiques pédagogiques ? |
Author : | Maquoi, Emilie |
Date of defense : | 31-Aug-2023/8-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Monseur, Christian |
Committee's member(s) : | Dachet, Dylan
Dejaegher, Charlotte |
Language : | French |
Number of pages : | 105 |
Keywords : | [fr] formation initiale [fr] réformes enseignement [fr] master en sciences de l'éducation |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Cette recherche a pour but de définir l'impact du master en sciences de l'éducation sur les pratiques pédagogiques des instituteurs primaire. Une mise en lien avec le Décret de la formation initiale des enseignants de 2019 est réalisée afin de mettre en exergue les différents liens possibles à ce deux formations.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.