Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 34 | DOWNLOAD 1

Comment les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour engager leurs consommateurs ? Cas de la seconde main.

Download
Medlej, Ghadir ULiège
Promotor(s) : Dessart, Laurence ULiège
Date of defense : 25-Oct-2023/8-Nov-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19380
Details
Title : Comment les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour engager leurs consommateurs ? Cas de la seconde main.
Author : Medlej, Ghadir ULiège
Date of defense  : 25-Oct-2023/8-Nov-2023
Advisor(s) : Dessart, Laurence ULiège
Committee's member(s) : Snakers, Marianne ULiège
Ismaïl, Sophie 
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > Accounting & auditing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L’objectif de cette étude est donc d’analyser simultanément les principales motivations et freins perçus par les clients qui soutiennent l’achat de biens d’occasion, notamment sur les plateformes numériques, par conséquent, cette étude cherche à identifier les variables les plus affectées par la numérisation dans les perceptions des acheteurs.
L’ambition de notre mémoire est donc de découvrir les ajustements et les améliorations que les réseaux sociaux doivent faire pour renforcer leur impact dans le marché de la seconde main ainsi que de comprendre les approches stratégiques et les tactiques efficaces que les marques doivent adopter pour optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et engager les consommateurs dans le marché d’occasion.


File(s)

Document(s)

File
Access Mon travail de fin d'études le 17 10 23.pdf
Description:
Size: 3.26 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Medlej, Ghadir ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 34
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.