Comment les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour engager leurs consommateurs ? Cas de la seconde main.
Medlej, Ghadir
Promotor(s) : Dessart, Laurence
Date of defense : 25-Oct-2023/8-Nov-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19380
Details
Title : | Comment les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour engager leurs consommateurs ? Cas de la seconde main. |
Author : | Medlej, Ghadir |
Date of defense : | 25-Oct-2023/8-Nov-2023 |
Advisor(s) : | Dessart, Laurence |
Committee's member(s) : | Snakers, Marianne
Ismaïl, Sophie |
Language : | French |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Accounting & auditing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L’objectif de cette étude est donc d’analyser simultanément les principales motivations et freins perçus par les clients qui soutiennent l’achat de biens d’occasion, notamment sur les plateformes numériques, par conséquent, cette étude cherche à identifier les variables les plus affectées par la numérisation dans les perceptions des acheteurs.
L’ambition de notre mémoire est donc de découvrir les ajustements et les améliorations que les réseaux sociaux doivent faire pour renforcer leur impact dans le marché de la seconde main ainsi que de comprendre les approches stratégiques et les tactiques efficaces que les marques doivent adopter pour optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et engager les consommateurs dans le marché d’occasion.
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