Analyse approfondie du storytelling disruptif dans la communication de marques de cosmétique Étude de cas sur Martine Cosmetics par Gaëlle Garcia Diaz
Dubois, Célia
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey ; Gilson, Benoît
Date of defense : 22-Jan-2024/24-Jan-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19422
Details
Title : | Analyse approfondie du storytelling disruptif dans la communication de marques de cosmétique Étude de cas sur Martine Cosmetics par Gaëlle Garcia Diaz |
Author : | Dubois, Célia |
Date of defense : | 22-Jan-2024/24-Jan-2024 |
Advisor(s) : | Geuens, Geoffrey
Gilson, Benoît |
Committee's member(s) : | Paulis, Chris |
Language : | French |
Number of pages : | 127 |
Keywords : | [fr] Storytelling [fr] Disruptif [fr] Cosmétique [fr] Communication [fr] Marketing |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Target public : | Student Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L’objectif de ce mémoire est de déterminer comment le storytelling disruptif permet
aux marques de cosmétique de se différencier sur le marché saturé. Pour ce faire, nous allons
analyser le cas de la marque Martine Cosmetics créée par l’influenceuse Gaëlle Garcia Diaz. À
l’issue de cette étude, nous soulignerons les opportunités et les risques liés à ce type de
communication afin de renforcer la position des marques de cosmétique émergentes sur le
marché.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.