Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?
Lejoly, Christophe
Promotor(s) : Fagnant, Annick
Date of defense : 23-Jan-2024/26-Jan-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19458
Details
Title : | Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ? |
Author : | Lejoly, Christophe |
Date of defense : | 23-Jan-2024/26-Jan-2024 |
Advisor(s) : | Fagnant, Annick |
Committee's member(s) : | Monseur, Christian
Jaegers, Doriane |
Language : | French |
Keywords : | [fr] pistes didactiques fractions classe primaire |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Le présent travail a pour but de vérifier l'effet des exercices proposés par les pistes didactiques à l'issue des EENC (domaine des fractions - P5). Ces pistes permettent-elles de remédier aux difficultés des élèves ? Cette enquête a suivi 286 élèves dans leur progression afin d'observer l'efficacité des activités proposées par la FW-B en 2017.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.