Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Goblet, Marine
Promotor(s) : Mathys, Cécile
Date of defense : 26-Jan-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19483
Details
Title : | Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture |
Author : | Goblet, Marine |
Date of defense : | 26-Jan-2024 |
Advisor(s) : | Mathys, Cécile |
Committee's member(s) : | Gangi, Océane
Santos Simoes, Cristiana |
Language : | French |
Number of pages : | 61 |
Keywords : | [fr] Sharenting - Réseaux sociaux - Enfants - Risques |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Criminology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en criminologie à finalité spécialisée en criminologie interpersonnelle |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Le "sharenting" est une pratique parentale consistant à poster des photos, vidéos ou tout autre contenu exposant des enfants sur internet. Le but de cette étude est d'analyser les niveaux de sharenting dans un échantillon aléatoire et d'examiner si des liens existent entre le sharenting et deux cadres théoriques criminologiques : "La théorie des activités routinières" et "La théorie de l'apprentissage social".
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.