Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Goblet, Marine
Promoteur(s) : Mathys, Cécile
Date de soutenance : 26-jan-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19483
Détails
Titre : | Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture |
Auteur : | Goblet, Marine |
Date de soutenance : | 26-jan-2024 |
Promoteur(s) : | Mathys, Cécile |
Membre(s) du jury : | Gangi, Océane
Santos Simoes, Cristiana |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 61 |
Mots-clés : | [fr] Sharenting - Réseaux sociaux - Enfants - Risques |
Discipline(s) : | Droit, criminologie & sciences politiques > Criminologie |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en criminologie à finalité spécialisée en criminologie interpersonnelle |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Résumé
[fr] Le "sharenting" est une pratique parentale consistant à poster des photos, vidéos ou tout autre contenu exposant des enfants sur internet. Le but de cette étude est d'analyser les niveaux de sharenting dans un échantillon aléatoire et d'examiner si des liens existent entre le sharenting et deux cadres théoriques criminologiques : "La théorie des activités routinières" et "La théorie de l'apprentissage social".
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.