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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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LOI FRANÇAISE DE 2023 SUR LES INFLUENCEURS : IMPLICATIONS ECONOMIQUES ET COEXISTENCE LEGISLATIVE AU SEIN DE L¿UE

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Damblon, Manon ULiège
Promotor(s) : Ismail, Sophie
Date of defense : 17-Jun-2024/21-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19642
Details
Title : LOI FRANÇAISE DE 2023 SUR LES INFLUENCEURS : IMPLICATIONS ECONOMIQUES ET COEXISTENCE LEGISLATIVE AU SEIN DE L¿UE
Author : Damblon, Manon ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/21-Jun-2024
Advisor(s) : Ismail, Sophie 
Committee's member(s) : Thirion, Nicolas ULiège
Language : French
Number of pages : 77
Keywords : [en] influencer
[en] law
[en] french
[en] 2023
[en] impact
[en] harmonization
[en] legislative
[en] coexistence
[en] marketing
[en] agency
[en] consumer
[fr] influenceur
[fr] loi
[fr] française
[fr] 2023
[fr] impact
[fr] harmonisation
[fr] législative
[fr] coexistence
[fr] marketing
[fr] agence
[fr] consommateur
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en droit
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Cette étude examine les effets multidimensionnels importants de la mise en œuvre de la loi française sur les influenceurs en 2023. Elle analyse en profondeur les effets de cette réglementation sur les pratiques financières et les modèles économiques développés par les personnalités influentes en France.

Parallèlement, l’étude analyse également la variété des législations dans les pays membres de l'Union européenne et si une harmonisation des réglementations au sein de l'UE est souhaitable et envisageable.

[en] This study examines the significant multidimensional effects of the implementation of the French law on influencers in 2023. It delves into the impacts of this regulation on the financial practices and business models developed by influential personalities in France.

Additionally, the study also analyzes the variety of legislations in the member countries of the European Union and whether a harmonization of regulations within the EU is desirable and feasible.


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Access Mémoire_ ManonDamblon_s181962 .pdf
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Size: 2.55 MB
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Annexe(s)

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Author

  • Damblon, Manon ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. droit

Promotor(s)

Committee's member(s)

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