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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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LOI FRANÇAISE DE 2023 SUR LES INFLUENCEURS : IMPLICATIONS ECONOMIQUES ET COEXISTENCE LEGISLATIVE AU SEIN DE L¿UE

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Damblon, Manon ULiège
Promoteur(s) : Ismail, Sophie
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19642
Détails
Titre : LOI FRANÇAISE DE 2023 SUR LES INFLUENCEURS : IMPLICATIONS ECONOMIQUES ET COEXISTENCE LEGISLATIVE AU SEIN DE L¿UE
Auteur : Damblon, Manon ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/21-jui-2024
Promoteur(s) : Ismail, Sophie 
Membre(s) du jury : Thirion, Nicolas ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 77
Mots-clés : [en] influencer
[en] law
[en] french
[en] 2023
[en] impact
[en] harmonization
[en] legislative
[en] coexistence
[en] marketing
[en] agency
[en] consumer
[fr] influenceur
[fr] loi
[fr] française
[fr] 2023
[fr] impact
[fr] harmonisation
[fr] législative
[fr] coexistence
[fr] marketing
[fr] agence
[fr] consommateur
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en droit
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Cette étude examine les effets multidimensionnels importants de la mise en œuvre de la loi française sur les influenceurs en 2023. Elle analyse en profondeur les effets de cette réglementation sur les pratiques financières et les modèles économiques développés par les personnalités influentes en France.

Parallèlement, l’étude analyse également la variété des législations dans les pays membres de l'Union européenne et si une harmonisation des réglementations au sein de l'UE est souhaitable et envisageable.

[en] This study examines the significant multidimensional effects of the implementation of the French law on influencers in 2023. It delves into the impacts of this regulation on the financial practices and business models developed by influential personalities in France.

Additionally, the study also analyzes the variety of legislations in the member countries of the European Union and whether a harmonization of regulations within the EU is desirable and feasible.


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Document(s)

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Taille: 2.55 MB
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Annexe(s)

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Auteur

  • Damblon, Manon ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. droit

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

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