Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 55 | DOWNLOAD 0

L'évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité pour une éventuelle reprise

Download
Brée, Alison ULiège
Promotor(s) : Paeschen, Julien ULiège
Date of defense : 10-Jun-2024/22-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19751
Details
Title : L'évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité pour une éventuelle reprise
Translated title : [fr] L'évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité pour une éventuelle reprise
Author : Brée, Alison ULiège
Date of defense  : 10-Jun-2024/22-Jun-2024
Advisor(s) : Paeschen, Julien ULiège
Committee's member(s) : Loverius, Frédéric ULiège
Language : French
Number of pages : 77
Keywords : [fr] Transmission intrafamiliale
[fr] Entreprise familiale
[fr] Société Belge de Publicité
[fr] PME
[fr] Analyse
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail de fin d'études présente une évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité (SOBELPU), une entreprise familiale active dans le secteur de la publicité par l'objet. L'étude examine la transmission intrafamiliale entre la deuxième et la troisième génération, un enjeu pour la pérennité des entreprises familiales. En Belgique, ces entreprises jouent un rôle important dans l'économie, représentant une part significative du PIB et de l'emploi.

L'étude comprend une revue de la littérature sur les entreprises familiales, leur importance en Belgique, et les différentes méthodes de transmission, y compris les transmissions intrafamiliales et externes. Elle examine également les performances des entreprises familiales en fonction du type de transmission.

La partie empirique du travail se décompose en plusieurs chapitres : une présentation du secteur de la publicité par l'objet, une analyse détaillée de la Société Belge de Publicité, une évaluation stratégique en utilisant divers outils, une analyse financière ainsi qu'une évaluation de l'entreprise.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE-BREEALISON-HEC.pdf
Description:
Size: 1.05 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexe 1 - Analyse de la Concurrence.pdf
Description:
Size: 418.32 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Annexe 2 - Bilans SOBELPU.pdf
Description:
Size: 243 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Annexe 3 - Analyses financières SOBELPU.pdf
Description:
Size: 46.35 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Brée, Alison ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 55
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.