L'évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité pour une éventuelle reprise
Brée, Alison
Promotor(s) : Paeschen, Julien
Date of defense : 10-Jun-2024/22-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19751
Details
Title : | L'évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité pour une éventuelle reprise |
Translated title : | [fr] L'évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité pour une éventuelle reprise |
Author : | Brée, Alison |
Date of defense : | 10-Jun-2024/22-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Paeschen, Julien |
Committee's member(s) : | Loverius, Frédéric |
Language : | French |
Number of pages : | 77 |
Keywords : | [fr] Transmission intrafamiliale [fr] Entreprise familiale [fr] Société Belge de Publicité [fr] PME [fr] Analyse |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d'études présente une évaluation stratégique et financière de la Société Belge de Publicité (SOBELPU), une entreprise familiale active dans le secteur de la publicité par l'objet. L'étude examine la transmission intrafamiliale entre la deuxième et la troisième génération, un enjeu pour la pérennité des entreprises familiales. En Belgique, ces entreprises jouent un rôle important dans l'économie, représentant une part significative du PIB et de l'emploi.
L'étude comprend une revue de la littérature sur les entreprises familiales, leur importance en Belgique, et les différentes méthodes de transmission, y compris les transmissions intrafamiliales et externes. Elle examine également les performances des entreprises familiales en fonction du type de transmission.
La partie empirique du travail se décompose en plusieurs chapitres : une présentation du secteur de la publicité par l'objet, une analyse détaillée de la Société Belge de Publicité, une évaluation stratégique en utilisant divers outils, une analyse financière ainsi qu'une évaluation de l'entreprise.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 1.05 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Size: 418.32 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 243 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 46.35 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.