Le manque de reconnaissance au travail : une influence sur le sentiment de perte de motivation des agents de la fonction publique locale ?
Burton, Kelly
Promotor(s) : Cervera-Marzal, Manuel
Date of defense : 21-Jun-2024/28-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19824
Details
Title : | Le manque de reconnaissance au travail : une influence sur le sentiment de perte de motivation des agents de la fonction publique locale ? |
Author : | Burton, Kelly |
Date of defense : | 21-Jun-2024/28-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Cervera-Marzal, Manuel |
Committee's member(s) : | Thiry, Manoée |
Language : | French |
Keywords : | [fr] fonction publique [fr] reconnaissance [fr] motivation [fr] travail [fr] fonction publique locale |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] La fonction publique locale en Wallonie, qui compte 137.170 agents, fait face à une baisse d’attractivité, avec de moins en moins de candidats répondant aux offres d’emploi. Parallèlement, l'augmentation des maladies psychiques, désormais principale cause d’absentéisme, devient une véritable préoccupation. Cette recherche examine les difficultés rencontrées par les agents de la fonction publique locale, en se concentrant sur l'influence que peut avoir le manque de reconnaissance au travail sur leur sentiment de motivation.
File(s)
Document(s)
BURTON Kelly TFE.pdf
Description:
Size: 605.2 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 605.2 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.