Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?
Fosséprez, Christelle
Promotor(s) : Pirard, Florence
Date of defense : 19-Jun-2024/25-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19930
Details
Title : | Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ? |
Author : | Fosséprez, Christelle |
Date of defense : | 19-Jun-2024/25-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Pirard, Florence |
Committee's member(s) : | Goffin, Christelle
Godechard, Sabine |
Language : | French |
Number of pages : | 118 |
Keywords : | [fr] puériculture [fr] formation initiale [fr] rôles professionnels [fr] système divisé [fr] educare [fr] approche holistique [fr] compétences professionnelles [fr] école maternelle [fr] identité professionnelle |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Dans un système où l'offre de service de l'EAJE est divisée, l'educare, une approche conciliant soins et éducation, peut constituer un repère pour repenser des pratiques éducatives visant à soutenir le développement global des enfants en classes maternelles.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Annexesconfidentielles_FosséprezC.pdf
Description:
Size: 870.72 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 870.72 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.