Quel rôle les outils numériques peuvent-ils jouer dans l'individualisation de l'apprentissage au niveau des écoles primaires ?
Felten, Cindy
Promotor(s) :
Cervera-Marzal, Manuel
Date of defense : 21-Jun-2024/28-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20018
Details
Title : | Quel rôle les outils numériques peuvent-ils jouer dans l'individualisation de l'apprentissage au niveau des écoles primaires ? |
Author : | Felten, Cindy ![]() |
Date of defense : | 21-Jun-2024/28-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Cervera-Marzal, Manuel ![]() |
Committee's member(s) : | Hubin, Joël ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 41 |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Le travail présente une recherche sur le rôle des outils numériques dans la personnalisation de l'apprentissage au niveau des écoles primaires. Une enquête qualitative a été réalisée à travers des entretiens avec 12 acteurs des écoles primaires, incluant enseignants, logopèdes, psychopédagogues, directeurs d’école, et parents d’enfants à besoins spécifiques dans un pôle d’intégration à Dolhain. L'étude se concentre sur les pôles territoriaux d’intégration spécialisés, qui mettent en œuvre des aménagements raisonnables pour individualiser l'enseignement, conformément aux mesures gouvernementales belges depuis 2018-2019. Le cadre théorique inclut des concepts sociologiques comme la subjectivité de D. Vrancken et la sociomatérialité, appliqués à l'organisation de l'enseignement primaire. Le but est de relier les concepts théoriques aux données de terrain pour formuler et répondre à des hypothèses.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
APA
Felten, C. (2024). Quel rôle les outils numériques peuvent-ils jouer dans l'individualisation de l'apprentissage au niveau des écoles primaires ? (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/20018
Chicago
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.