Mémoire-projet
Frisschen, Juliette
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 17-Jun-2024/21-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20051
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Frisschen, Juliette |
Date of defense : | 17-Jun-2024/21-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Van Den Dooren, Helene
Pirali, Christian |
Language : | French |
Number of pages : | 182 |
Keywords : | [fr] Stratégie marketing [fr] Durabilité [fr] Avantage concurrentiel [fr] Positionnement durable |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Economic systems & public economics |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce mémoire vise à accompagner les entreprises dans l'adoption de pratiques écoresponsables, en dépassant les simples exigences légales et attentes des consommateurs pour transformer leurs démarches en véritables leviers de différenciation sur le marché. L'objectif est d'explorer comment ces pratiques peuvent non seulement respecter mais aussi surpasser les normes actuelles, offrant ainsi un avantage compétitif aux entreprises. Ce travail s'appuie sur deux approches de recherche : une étude qualitative pour recueillir les témoignages d'entreprises ayant réussi à intégrer la durabilité à leur modèle d'affaires, et une étude quantitative visant à comprendre les perceptions et les attentes des consommateurs finaux à l'égard de ces pratiques.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 3.08 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Size: 1.52 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.