Mémoire-projet
Frisschen, Juliette
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20051
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Frisschen, Juliette |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/21-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Membre(s) du jury : | Van Den Dooren, Helene
Pirali, Christian |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 182 |
Mots-clés : | [fr] Stratégie marketing [fr] Durabilité [fr] Avantage concurrentiel [fr] Positionnement durable |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Systèmes économiques & économie publique |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire vise à accompagner les entreprises dans l'adoption de pratiques écoresponsables, en dépassant les simples exigences légales et attentes des consommateurs pour transformer leurs démarches en véritables leviers de différenciation sur le marché. L'objectif est d'explorer comment ces pratiques peuvent non seulement respecter mais aussi surpasser les normes actuelles, offrant ainsi un avantage compétitif aux entreprises. Ce travail s'appuie sur deux approches de recherche : une étude qualitative pour recueillir les témoignages d'entreprises ayant réussi à intégrer la durabilité à leur modèle d'affaires, et une étude quantitative visant à comprendre les perceptions et les attentes des consommateurs finaux à l'égard de ces pratiques.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 3.08 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Taille: 1.52 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.