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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Agostini, Arnaud ULiège
Promotor(s) : Fortz, Bernard ULiège
Date of defense : 17-Jun-2024/21-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20157
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] Développement, analyse et recommandations d’une stratégie de vente multicanal de solutions informatiques destinées aux petites et moyennes entreprises luxembourgeoises. Cas pratique : CMD.Solutions
Author : Agostini, Arnaud ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/21-Jun-2024
Advisor(s) : Fortz, Bernard ULiège
Committee's member(s) : Ferrara, Charlotte ULiège
Dick, Sébastien 
Champougny, Thierry 
Language : French
Number of pages : 101
Keywords : [fr] stratégie, informatique, marketing
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire de Master traite de la réflexion, de la mise en place et des recommandations à propos d’une stratégie multicanale pour une entreprise d’informatique au Grand-Duché de Luxembourg. Le développement de cette stratégie passe par un retour théorique sur le marketing actuel à mettre en place.
Pour la partie théorique, il convient de revenir sur l’évolution du parcours client actuel, les canaux de communication principalement présents, ainsi que des termes tels que le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal. Les différents points à améliorer grâce aux archétypes sectoriels sont également développés.
Nous passons en revue les différentes possibilités digitales et physiques à développer. Nous affirmons nos hypothèses avec une étude qualitative de personnes du même milieu afin de confirmer les possibilités suggérées à l’entreprise.
Grâce à ces interviews, nous pouvons développer et mettre en place certains critères spécifiques aux secteurs de l’informatique et des télécommunications au Luxembourg et mieux développer notre stratégie autour du contenu et notre approche vers de nouveaux prospects.
Pour conclure ce mémoire, nous développons l’ensemble des recommandations sur lesquelles l’entreprise peut réfléchir et enclencher des démarches afin d’augmenter ses parts de marché. Cela inclut l’amélioration de la visibilité du site web, l’accroissement de la notoriété de l’entreprise et l’augmentation du nombre de personnes intéressées par les solutions informatiques et de digitalisation.


File(s)

Document(s)

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Access s226874Agostini2024.pdf
Description:
Size: 2.96 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Agostini, Arnaud ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Ferrara, Charlotte ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Sustainable Strategy
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  • Dick, Sébastien
  • Champougny, Thierry
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